Suche einschränken:
Zur Kasse

77049 Ergebnisse - Zeige 1 von 20.

Dans la ville provisoire

Pellegrino, Bruno
Dans la ville provisoire
 

CHF 20.00

Le deuxième pas

Murith, Damien
Le deuxième pas
Recueil de poèmes évoquant le supplice du corps aux prises avec la douleur physique et l'espoir qui en est la contrepartie.

CHF 16.00

Salina : les trois exils

Gaudé, Laurent
Salina : les trois exils
L'histoire tragique de Salina racontée au soir de son existence par son dernier fils. Le portrait de cette héroïne sauvage et passionnée est ainsi retracé, de son enfance d'orpheline au sein du clan de Mamambala à la naissance de ses trois fils en passant par le récit de ses trois exils. Grand prix du roman métis 2019 et Prix du roman métis des lecteurs 2019.

CHF 10.70

Intérieur jour

Dugain, Marc
Intérieur jour
L'écrivain revient sur l'adaptation cinématographique qu'il a faite d'un roman de Chantal Thomas, "L'échange des princesses". Il s'interroge sur les obsessions qui ont trait à son propre passé et qui trouvent des échos dans la grande histoire, un sujet qui lui tient à coeur.

CHF 12.90

Bowls

Bowls
Des recettes de bowls classiques ou exotiques, sucrés ou salés.

CHF 10.20

Papa

Jauffret, Régis
Papa
Quand l'auteur aperçoit sur un documentaire d'archives son père arrêté par la Gestapo en 1943, il décide de remonter à la source de cet enregistrement. Il saisit alors l'occasion d'évoquer à la fois la figure paternelle et son enfance.

CHF 11.60

Transparence

Dugain, Marc
Transparence
Islande, vers 2060. La narratrice dirige Transparence, une société collectant des données numériques sur les individus pour faciliter leurs rencontres amoureuses. En secret, l'entreprise travaille à convertir mathématiquement l'âme humaine afin de la transférer dans une enveloppe inaltérable. La narratrice veut être le premier cobaye de l'expérience mais doit d'abord tuer son enveloppe réelle.

CHF 12.90

Là-bas, août est un mois d'automne

Pellegrino, Bruno
Là-bas, août est un mois d'automne

Gustave et Madeleine ont toujours vécu ensemble. Elle se passionne pour la conquête spatiale tandis qu'il décrit les choses qui changent. Récit inspiré de la vie du poète Gustave Roud et de sa soeur, Madeleine. Prix des Libraires Payot 2018 (littérature francophone), prix François Mauriac 2019. Premier roman.

CHF 14.00

Confidences Suivi de Lettre d'Alain Mabanckou à l'auteur

Lobe, Max
Confidences Suivi de Lettre d'Alain Mabanckou à l'auteur

Revenu au Cameroun, l'auteur part à la rencontre de Ma Maliga dans la forêt afin qu'elle lui raconte ce qu'elle sait du mouvement indépendantiste et de son leader Ruben Um Nyobè. Tout en buvant et en faisant boire son interlocuteur, la vieille dame volubile lui fait découvrir, dans son savoureux parler métissé, l'histoire de l'indépendance du pays et sa guerre cachée.

CHF 16.00

Rivage de la colère

Laurent, Caroline
Rivage de la colère
En 1967, l'île Maurice accède à l'indépendance. Marie Ladouceur, 22 ans, vit sur l'île de Diego Garcia aux Chagos, un archipel rattaché à Maurice. Elle est follement éprise de Gabriel Neymorin venu spécialement pour seconder l'administrateur de l'île. Mais les mois passent et sa vie commence à basculer depuis que Gabriel l'évite et que le bateau de ravitaillement ne fait plus escale aux Chagos.

CHF 14.60

Les jours voyous

Mezescaze, Philippe
Les jours voyous
1976. Agé de 20 ans, le narrateur vient de passer cinq années en prison à Nice. A sa sortie, il monte à Paris et fréquente les milieux gays, de Saint-Germain-des-Prés à la rue Sainte-Anne, du Sept au Palace, où il croise anonymes et célébrités du cinéma, de l'université, du banditisme. S'il donne l'impression d'être à l'aise dans ce milieu, il éprouve une certaine mélancolie due à sa solitude.

CHF 24.40

Carnivale

Caligaris, Nicole
Carnivale
Après une sortie de route, un prospecteur en assurances en chemin pour son dernier contrat ressasse sa déveine au bord d'un précipice. Au récit de ce narrateur, se mêlent les rumeurs colportées par trois rockeurs qui ont provoqué son accident et diverses légendes. Un roman-fleuve dont les différentes pistes narratives dévoilent des univers et des époques qui se fondent et se confondent.

CHF 34.20

Les choses humaines

Tuil, Karine
Les choses humaines
Jean Farel, célèbre journaliste, forme avec Claire, femme de lettres, un couple de pouvoir. Mais leur réussite n'est qu'une mystification puisque chacun mène une double vie. Au lendemain d'une soirée, Mila, la fille de l'amant de Claire, accuse Alexandre, leur fils brillant et séduisant, de l'avoir violée. Prix Interallié 2019, prix Goncourt des lycéens 2019.

CHF 13.50

La promesse de sa Phall'Excellence

Lobe, Max
La promesse de sa Phall'Excellence

AcaDa-Writa est le conteur d'Elobi, la république de Crevetterie. Au bar d'Uncle Godblessyou, il distrait le peuple avec ses fables, d'autant plus que Dibéa le fou habite sa tête et se manifeste sans prévenir. Ce dernier s'empare alors de la bouchanus de son hôte pour réclamer l'avènement du jour où sa Phall'Excellence et sa Clith'Altesse doivent accorder au peuple sa part de richesse.

CHF 22.00

Le consentement

Springora, Vanessa
Le consentement

A 13 ans, l'auteure rencontre G., un écrivain âgé de 50 ans. Ils entament une relation un an plus tard. La romance tourne au cauchemar lorsqu'elle comprend qu'il collectionne les jeunes filles et pratique le tourisme sexuel. Trente ans plus tard, elle revient sur l'emprise que cet homme a exercé sur elle, dénonçant la complaisance d'un milieu littéraire aveuglé par la notoriét&ea...

CHF 12.60

La trajectoire de l'aigle

Le Blevennec, Nolwenn
La trajectoire de l'aigle
La narratrice, journaliste, se lasse peu à peu d'Igor, son compagnon de vingt ans son aîné. Lors d'un pot donné à la rédaction, elle rencontre Joseph, directeur artistique surdoué, cynique voire manipulateur. Après quelques semaines de liaison, celui-ci met un terme à leur relation. S'ensuivent trois années de disputes épistolaires, de retours de flamme et de silence. Premier roman.

CHF 25.90

Ma vie avec Apollinaire

Sureau, François
Ma vie avec Apollinaire
Une approche de la vie de G. Apollinaire, dont l'auteur remonte le cours afin de saisir les thèmes qui ont hanté de manière permanente son existence et son oeuvre poétique : la mort, la vie, la guerre, les femmes, la France et l'étranger.

CHF 25.90

De sel et de fumée

Saint-Maur, Agathe
De sel et de fumée
Lucas est issu d'un milieu populaire et assume son homosexualité. Quant à Samuel, il a grandi dans un milieu bourgeois et sort avec des filles. Alors que tout les oppose, ces étudiants à Sciences Po tombent amoureux. Mais lors d'une Manif' pour tous à Paris, Lucas est pris à partie et sa tête heurte violemment un poteau. Il meurt à l'hôpital, laissant Samuel inconsolable. Premier roman.

CHF 29.00