Suche einschränken:
Zur Kasse

En cavale

Depuis un an, Solène et Gabriel ont interdiction de voir leur grand-mère Bernadette. Une décision de leurs parents qu’ils trouvent totalement injuste. Un après-midi, à la sortie de l’école, Bernadette les attend : elle a décidé d’enlever ses petits-enfants.



“ Sous les yeux de Solène, la mer est un lustre à pampilles géant. La moindre vaguelette renvoie un spectre de lumière phénoménal. Au-delà, l’air est mauve et le sable d’un gris bleuté. De larges traînées framboise zèbrent le ciel. Le soleil ne sera bientôt qu’incandescence au-dessus de la mer. Quelques échassiers, aigrettes, ibis, hérons, semblent jouer à chat perché sur les bouées, les rochers.

Solène se délecte du spectacle. Elle voudrait se remplir de toute cette beauté et la garder en elle éternellement.

Quand, hier soir, emmitouflée dans son sac de couchage, Dettie lui a proposé de régler le réveil sur cinq heures du matin, simplement pour regarder le soleil se lever, Solène a applaudi en donnant un coup de coude complice à Gabriel. Mais son petit frère dormait déjà.

Solène adore les idées bizarres de sa grand-mère. S’il avait été là, le père de Solène, allergique par principe aux initiatives de Dettie, sa mère, aurait sans doute lâché :

– Il faut toujours qu’elle fasse son intéressante !

Solène ne comprend pas l’attitude de son père. Elle a la conviction qu’il déteste Dettie et que cette haine l’aveugle. Dettie ne fait pas son intéressante. Dettie rend la vie plus intéressante.

Voilà toute la différence !

De toute manière, pour le moment, le père de Solène est loin. Il n’a pas son mot à dire. Il ne sait même pas où ils se trouvent.

CHF 9.30

Lieferbar

ISBN 9782364740785
Sprache
Buchpreis
Verlag
Jahr

Kundenbewertungen

Dieser Artikel hat noch keine Bewertungen.