Suche einschränken:
Zur Kasse

Miló

Histoires de la Résistance et histoires de résistance. Passé et présent se rejoignent et donnent naissance à une mosaïque complexe dont les pièces sont des hommes et des femmes qui, entre l’Italie du Nord et la Suisse, ont vécu des existences fragiles.
La bande de Miló, les souvenirs de Giustina, le silence d’Ultimo : une note différente dans chaque histoire, mais un dénominateur commun appelé courage . Courage de ceux qui ont donné leur vie en échange de la liberté de l’autre, de ceux qui choisissent la fin lorsque leur vie n’a plus aucun sens de continuer.
Il faudrait que derrière la porte de chaque homme satisfait, heureux, s’en tînt un autre qui frapperait sans arrêt du marteau pour lui rappeler qu’il existe des malheureux, que, si heureux soit-il, tôt ou tard la vie lui montrera ses griffes, qu’un malheur surviendra – maladie, pauvreté, perte – et que nul ne le verra, ne l’entendra, pas plus que maintenant il ne voit ni n’entend les autres , écrivait Tchekhov.
Le nouveau livre d’Alberto Nessi nous rappelle, avec grâce et sen­sibilité, que le monde est plein d’êtres éphémères vivant l’espace d’une journée, gardant en eux la douce lumière des lucioles, qui, dans la nuit noire de notre temps, ont le pouvoir du soleil.

CHF 32.00

Lieferbar

ISBN 9782882414076
Sprache fra
Cover Kartonierter Einband (Kt)
Verlag Bernard Campiche

Kundenbewertungen

Dieser Artikel hat noch keine Bewertungen.